Cette année nos benjamines en premières sont basculés dans le cambresis.
Ce n’est pas un choix pour nous, il n’y pas suffisament d’équipe benjamine dans le douaisis de niveau équivalent.
En tout il y a que 7 poules de championnat benjamine dans le département.
Pour preuve, nous vous invitons à regardes les championnats benjamines existant sur le site de la fédération française de basket.
http://resultats.ffbb.com/organisation/824.html
Dans le douaisis existe comme équipe Douai basket, Union dechy sin d’un coté et Somain et Flines les raches.
les deux premières équipes joueront face en excellence face à Escaudain,maubeuge ronchin dans leur poule B, la poule A étant constitué de lamersart, tourcoing, neuville en ferrain dunkerque et wambrechies.
Au dessus de ces deux poules il y a l’élite constitué de Petite synthe, capelle, graveline, coudekerque, wormhout, loon plage, cela reste pour nous un peu haut et un peu loin.
sur le maritime en excellence une seule poule avec saint pol, grande synthe, pierrbrouck, petite synthe, hoymille, bray dune.. là aussi un peu loin pour nos ouailles.
Reste le terrien avec Bailleul ,CTC Orchies/pevele, hazebourck, marcq en baroeul, steewerck pour la poule excellence, et Comine, wasquehal, hem, tourcoing, hem, lambersart et roncq pour la poule pre departement.
Nous connaissons la valeur de nos jeunes filles, il est hors de question de les mettre dans un championnat ou elles ne toucheraient pas pied en jouant.
il nous restait donc que le seul cambressis (noter que le valenciennois n’a pas non plus de championnat) avec le cateau, villers outreaux, carnière et flines les raches et nous.
Nous croisons les doigts pour que la seconde phase puisse se dérouler dans le douaisis. Nous payons le fait que beaucoup s’oriente sur le masculin et que notre club a fait le choix de la mixité complète.